2,1 millions d internautes devant le live de Super Bowl 2012

1

Le 5 février dernier, la grande messe du Super Bowl XLVI a atteint un nouveau record avec 111,3 millions de téléspectateurs sur la chaîne américaine NBC.

Pour la première fois de son histoire, le Super Bowl a aussi été diffusé en streaming live Officiel sur Internet.

Pourquoi la NFL a-t-elle choisi pour cette 46ème finale de son histoire de diffuser le match sur Internet ?

Si cet événement sportif est depuis longtemps le plus regardé aux Etats-Unis, il n’était pas encore parti à la conquête du monde… Ainsi, les fans et curieux du monde entier ont pu suivre pour la 1ère fois le Super Bowl sur leur ordinateur, tablette ou mobile depuis le site de la NFL, de la chaîne de télé NBC et sur l’appli NFL Mobile de Verizon. Des nombreuses options de visionnage live étaient proposées aux e-spectateurs ainsi que des possibilités de commenter le match sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…)

La NBC a peu communiqué sur les chiffres de son audience web. Selon ESPN, cette 1ère diffusion live aurait attirée plus de 2,1 millions de visiteurs uniques qui seraient restés en moyenne 39 minutes par visite…

Des chiffres qui confirment l’attrait des internautes pour les vidéos live sur Internet, tout comme leur volonté d’interagir pendant ces retransmissions sportives…

Lors du Super Bowl XLV en 2011, Twitter a atteint 4 064 TPS (tweets par secondes), ce qui était le plus grand pic de messages postés sur le réseau social pendant un évènement sportif. Pendant le Super Bowl XLVI en 2012, les utilisateurs de Twitter sont parvenus au chiffre gigantesque de 12 233 TPS, durant les trois dernières minutes du match, avec une moyenne de 10 000 tweets par seconde. Cela a représenté un total de 13,7 millions de messages sur Twitter entre 18 et 23h (ETC) ce 5 février.

You Might Also Like

Laisser un commentaire