Au-delà de Google et Bing, comment effectuer des recherches en temps réel ?

Vous savez certainement que les moteurs de recherches Google et Bing permettent d’effectuer des recherches en temps réel. Mais il existe des alternatives aux moteurs de recherche. Voici un panorama des sites  indexant les recherches en temps réel.

Collecta :

Basé sur la popularité des sujets, les résultats des recherches proviennent des sites de miccroblogging (Twitter, Jaiku, Identica…), des sites de partage de photos (Flickr, TwitPic, yFrog) mais aussi des sites de vidéos (TouTube, Ustream…).

Leapfish :

La recherche se fait de manière plus classique en choisissant Google, Yahoo ou Bing mais aussi en temps réel. Les recherche peuvent ensuite être filtrer par contenu (miccroblogging, Vidéos, Images…). Leapfish incluent les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Digg, Mixx, StumbleUpon, Reddit, Technorati, Delicious, Yahoo Buzz, et Kaboodle.

leapfish

Scoopler :

Lancé en version bêta en avril 2009, Scoopler affiche les résultats issus des pages populaires ou selon l’amalgame des mises à jour provenant des réseaux sociaux (Twitter, Digg, Flickr…).

Il est même possible de prévisualiser dans un cadre le résultat souhaité à l’intérieur de la page.

OneRiot :

Avec OneRiot, les résultats des recherches se font également de façon conventionnelles ou en temps réel. Les contenus les plus valorisés pas les réseaux sociaux (nombres de partages et fréquences des partages effectués) sont ceux pris en compte pour la recherche en temps réel.

OneRiot indexe les pages provenant de Twitter, Digg, MySpace ou encore Facebook.

Thoora :

Thoora permet de réaliser des recherches soit par catégorie, popularité ou par date.

Ce service permet de rechercher les sujets qui séduisent les plus grand nombre sur la blogosphère ou les médias traditionnels (près de 5000 sources).

You Might Also Like

Laisser un commentaire