En 2012, le real time web devrait représenter 25 % du contenu global d’Internet selon Ron Conway

Ron Conway, investisseur américain dont nous avons déjà régulièrement parlé, continue de voir l’avenir dans le real time web.

betaworks

Lancé en février dernier, DailyBooth vient juste de finaliser son premier tour de table de $ 1 million auprès notamment de Betaworks – société d’investissement spécialisée dans le web de Ron Conway.

Ce site se veut l’initiateur du micro-blogging pour la photo. En d’autres termes, il propose un service similaire à Twitter mais orienté « photo ». Il permet ainsi de publier instantanément une photo et de la partager avec le reste de ses amis et des internautes en temps réel.

dailybooth

Dailybooth revendiquerait déjà 6 millions de visiteurs uniques / mois avec une croissance mensuelle annoncée de 35 %.

Si le business model n’est pas encore clairement établi, les fondateurs comme M. Wheatley (23 ans) indiquait hier dans une interview au Wall Street Journal que leur objectif était d’abord d’atteindre une masse critique d’internautes et d’utilisateurs de leur service. Ils avaient par ailleurs réfléchi à des offres premiums ou encore à la possibilité d’offrir des services physiques d’impression photo.

Cette dernière levée de fond en date continue de renforcer la puissance de toutes les dernières innovations du web en temps réel. D’ailleurs, Ron Conway rappelait encore dans le cadre de son investissement dans DailyBooth que d’ici 3 ans, le temps réel représenterait 25 % du contenu global et des données du web.

Cela devrait représenter un marché de $ 5 milliards, qui selon lui, ne sera pas dominé par une ou deux grosses structures mais pas un panel large d’entreprises offrant des services totalement différents aux internautes et aux entreprises.

You Might Also Like

Laisser un commentaire