Fashion Week – U Pro diffuse le défilé Kenzo en direct !

Kenzo mozaique

Pour la première fois, la marque Kenzo - groupe LVMH - a diffusé son défilé en direct le 6 mars 2011 pour la Fashion Week.

La diffusion a été réalisée depuis le lycée Carnot, où plus de 1000 invités assistaient au défilé.

Crédit photo – LuxuryInside

Sur Internet, Kenzo a choisi de diffuser en live sur son site Kenzo.com dès la page d’accueil.

Les internautes ont pu assister en coulisse à la préparation des mannequins, puis au défilé à partir de 18h30.

La diffusion a été réalisée par U Pro (diffusion), Evostruct (web) et Videopolis (captation).

Cécile Le Galès, fondatrice de U Pro (et du blog marketing 3.0), commente : « La diffusion Live sur Internet est un moyen génial pour rendre visible un évènement (fan, presse, collaborateurs.. ), les marques de mode l’ont bien compris et on constate une généralisation de la diffusion en direct des défilés. Dans la mode, le facteur clé de succès est avant tout la qualité de la vidéo pour respecter l’image de la marque. »

Laisser un commentaire