Google a reconnu l’importance centrale des médias sociaux dans le futur du Web

Hier, de nouvelles fonctionnalités ont été lancées sur le moteur de recherche Google. Un panneau à gauche apparaît pour vous suggérer les recherches les plus pertinentes.

Une innovation qui permet d’adapter les types de contenus proposé (images, articles, tweets, vidéos…) pour chaque requête.

Ce sont des types de contenus « images » qui remonteront en premier si vous tapez « robe noire » par exemple et si vous tapez « crise grecque » ce sont des articles de presse qui vous seront suggérés.

google

Mais la chose la plus importante à prendre en compte depuis le lancement de ce nouveau Google est la recherche en temps réel des médias sociaux.

Un onglet intitulé « Mises à jour » permet de consulter des résultats en temps réel, issus notamment du site de microblogging Twitter et du réseau social Facebook, alors qu’un autre nommé « Discussions » permet de scanner les forums.

Avec cette dernière initiative, deux environnements jusqu’alors distincts, les réseaux sociaux et les recherches en temps réel, convergent soudainement en un seul espace.

L’implication des marketeurs dans la gestion des conversations va donc s’intensifier. En effet, tout à coup, les médias sociaux sont intégrés dans la recherche, et tout ce qui se dit de votre marque (de manière positive ou négative) risque d’être accéléré pour le meilleur ou pour le pire…

Toutes les entreprises qui n’ont pas encore intégré la gestion des réseaux sociaux dans leurs stratégies marketing sont-elles en train de prendre des risques ?

You Might Also Like

Laisser un commentaire