John Borthwick le confirme : le temps réel révolutionne le web

Ken Lerer est l’un des deux fondateurs du Huffington Post, un journal d’information américain publié exclusivement sur le web qui couvre un large éventail de domaines : actualité, politique, culture, divertissement, médias…

huffingtonpost

Il a récemment invité un homme dont nous parlons régulièrement dans ce blog : John Borthwick, le PDG de Betaworks pour une interview expert et celui-ci a donné son point de vue sur le «Web en temps réel» et les médias sociaux.

Selon lui, «Nous sommes dans une étape similaire à 1995».

«Nous sommes en train de repenser le web». Après la grande époque des portails et moteurs de recherches, il estime que les médias sociaux en temps réel sont les prochains outils dominants du web.

Même si John Borthwick ne voit pas les moteurs de recherche disparaître, il croit résolument que les médias sociaux qui distribuent l’information en temps réel vont prendre de plus en plus d’importance.

Ken Lerer pense quant à lui qu’il est temps de lancer des start up basées justement sur les médias sociaux et les flots d’information live et d’intégrer un maximum ces nouveaux modes de consommation d’information plébiscitée par les internautes.

Il donne évidemment en exemple le Huffington Post qui couvrent désormais des événements en intégrant à son site les nouveaux outils de temps réel.

Pendant les World Series par exemple, il était possible de suivre un match de baseball en direct via différents points de vue : fans des Yankees, fans des Phillies et journalistes spécialisés. Une manière pertinente de répondre aux besoins de leurs lecteurs…

You Might Also Like

Laisser un commentaire