La New York Fashion Week attire 630 000 visiteurs sur ses défilés live sur Internet

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Depuis de nombreuses années,Mercedes-Benz s’engage à travers le monde entier dans l’univers de la mode et est notamment sponsor des principaux rendez-vous : Fashion Week à New York, Berlin et Pékin et sponsor des semaines de la mode à Paris, Londres et Milan.
Au total, le constructeur automobile s’investit dans des événements du monde de la mode dans plus de 30 pays​ ​partageant une passion avec les créateurs ; celles de l’élégance, du style et de la perfection.

A New York, la Mercedes-Benz Fashion Week vient de s’achever.

Le dispositif digital imaginé par Mercedes Benz a cumulé cette année 630 000 visiteurs qui ont eu l’occasion de suivre en direct et en différé immédiat l’intégralité des 59 défilés de créateurs.

Cette augmentation de 50% par rapport aux audiences de 2012 vient souligner le tournant engagé par l’univers de la mode à l’international depuis quelques années.

A cet égard, la MB Fashion de New York n’a pas encore atteint les audiences record annoncées par certains créateurs outre atlantique affichant des audiences Live de plusieurs millions de visiteurs.

Alexander Mc Queen par exemple annonçait suite à son premier live stream en 2010 une audience de 3,5 millions de visiteurs sur Youtube.
Plus récemment, Topshop se vantait d’avoir attirer 4 millions de visiteurs sur sa retransmission live début 2013. Le dispositif ultra social mis en place à l’occasion permettait aux internautes de prendre un « quick shot »  du mannequin arrivant en bout du catwalk et de partager son screenshot immédiatement avec ses amis sur les réseaux sociaux ; une mécanique bien huilée augmentant considérablement la viralité autour du e-événement (environ 200 000 shares pendant le live).

Néanmoins, pas de surprise… Pour attirer de telles audiences, Topshop, Mc Queen ou encore Burberry ont déployé des campagnes de promotion de leur live event et des partenariats solides notamment avec Apple, Facebook ou encore Google.

Ces indicateurs quantitatifs permettent de souligner l’intérêt grandissant des internautes du monde entier à suivre les événements de type Fashion Week en direct et en différé afin de pénétrer un univers jusqu’alors réservé à une élite…

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