La place du e-évènement dans une stratégie de communication

Virtual Edge Summit Hybrid Extension with Full Virtual Finale

Pour la quatrième année consécutive, le sommet des solutions virtuelles pour l’évènement – Virtual Edge Summit 2012 – s’est tenu en janvier à San Diego, rassemblant les acteurs influents du monde de l’évènement virtuel pour partager les dernières réflexions et innovations dans ce domaine.

Virtual Edge Summit Hybrid Extension with Full Virtual Finale

A cette occasion, le Virtual Events Report publié par le Center for Exhibition Industry Research (CEIR) en juin 2011 a permis d’éclairer de manière significative les échanges. Voici quelques chiffres intéressants permettant de mieux appréhender l’avenir des virtuals events ou e-évènements :

  • 65% des évènements virtuels à venir seront toujours adossés à un évènement physique réel
  • 87% des entreprises pensent que les évènements hybrides (physiques & virtuels) vont représenter plus de la moitié des évènements dans les 5 prochaines années
  • 60% des entreprises sondées vont augmenter leurs budgets alloués aux évènements virtuels, et en même temps 42% vont réduire leurs dépenses en évènements physiques.
  • 65% aimeraient organiser 10 évènements virtuels ou plus en 2012

Ces chiffres confirment que l’évènementiel d’entreprise est en pleine mutation. La digitalisation des événements devrait continuer de croitre pour devenir un moyen de communication à part entière.

De multiples challenges et questions entrent alors en ligne de compte : Comment équilibrer justement sa stratégie de communication événementielle entre physique et virtuel ? Comment réussir à maintenir des relations, encourager les échanges et le partage d’expériences avec les nouvelles technologies ? Comment s’adresser à des e-participants qui suivent l’événement depuis leur PC, mobiles ou tablettes ?

You Might Also Like

Laisser un commentaire