La vidéo en direct cartonne avec la Coupe Du Monde

Outre l’augmentation de l’audience offline (télévision/radio) générée habituellement par la Coupe du Monde, cette année le phénomène se décline sur le web et bat des records d’audience sans précédent, avec notamment la diffusion en direct des rencontres.

En effet, il devient plus facile pour les employés de bureau de regarder les rencontres de leurs équipes préférées ;) Au Royaume-Uni, 7% de la population devrait regarder un match en direct ou en VoD sur Internet, selon Pricewaterhouse Coopers.

Les internautes sont donc friands de vidéo en direct et TF1 l’a bien compris en diffusant 27 matches en direct et la totalité des rencontres en vidéo à la demande sur son site évènementiel. Comme le montre le graphique ci-dessous, le site a enregistré plus de 11,7 millions de visites et 1,7 million de vidéos vues.

audience-tf1-coupe-du-monde_192

Bien entendu, la chaîne ne  s’est pas privée de monétiser l’évènement en vendant des spots de publicité vidéo.

Le trafic des sites d’information a lui aussi plus que doublé par rapport au précédent record établi en 2008 avec l’élection de Barack Obama. Selon la société  Akamai, jeudi 24 juin, le nombre de visites a atteint les 20,7 millions de visiteurs par minute.

akamai-audience-fifa

De même, les conversations sur les réseaux sociaux ont connu une ampleur sans précédent. Selon une étude de Havas Sports réalisée avec le CSA et citée par les Echos, 48% des 15-35 ans auraient l’intention de suivre la Coupe du monde sur un média social, en majorité pour regarder des vidéos, et ensuite pour donner leur avis (43%). TF1 a d’ailleurs crée un module Facebook pour commenter le match lors de sa diffusion en direct.

Du coté de Twitter, des comptes ont été créés spécialement pour l’évènement comme nous vous l’annoncions ici, créant par ailleurs des incidents techniques.

Les évènements sportifs diffusés en direct sur Internet sont donc promis à un bel avenir… pour le plus grand bonheur des fans ;)

You Might Also Like

Laisser un commentaire