L’avant-première de Harry Potter 7 à Londres en direct sur le net

HRH

La première partie du dernier et septième volet de la saga du jeune sorcier « Harry Potter et les Reliques de la Mort » sort prochainement en salle.

Le 19 novembre prochain, ce sont nos amis d’outre Atlantique qui pourront voir ce volet final tant attendu.

De notre côté, nous devrons attendre le 24 novembre pour suivre les folles aventures de nos chers amis Hermione, Ron et Harry.

Parmi les millions de fans à travers le globe, ce sont nos voisins londoniens qui ont eu la chance hier soir de profiter de la 1ère avant-première mondiale.

Des milliers de fans ont bravé le vent et la pluie pour apercevoir leurs vedettes arpenter le tapis rouge.

Le studio américain Warner a même retransmis l’évènement hier en direct sur Internet pour en faire profiter un plus grand nombre.

Et pour les impliquer, de nombreux outils interactifs (chats, facebook et twitter) sont venus enrichir cette diffusion live.

On se demande si cet évènement londonien si médiatisé ne serait pas dû au récent rachat par la Warner des studios de cinéma de Leavesden, au nord de Londres, où ont été tournés les films de la série Harry Potter, pour un montant non divulgué …

Surtout qu’à l’occasion de l’avant première française (le 22 novembre prochain à Tours), nous ne pourrons apercevoir la bouille de nos chères vedettes …

Quoiqu’il en soit, ce n’est pas la première avant-première de film que nous pouvons suivre en direct sur le net.

Il y a un an, pour la sortie de ‘ Twilight New Moon ‘, le studio américain Summit Entertainment nous avait permis de suivre l’évènement depuis Las Vegas.

La retransmission live et interactive des avant premières de film est en train de se démocratiser … pour notre plus grand plaisir ;-)

Laisser un commentaire