Le 3ème Congrès de la Gauche Européenne en direct sur Internet

european-left-logo2

Le PGE, communément appelé European Left Party, regroupe les partis socialistes, communistes, « rouge-verts » ainsi que d’autres partis démocratiques de gauche européens. Ce parti politique, créé en 2004, a pour vocation de donner un autre contenu à l’Union européenne et rassemble aujourd’hui 20 partis membres et 11 partis observateurs.

Son 3ème congrès se tient à partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche à Paris avec au programme, la lutte contre les « sacrifices imposés aux peuples européens » face à la crise économique et financière…

A l’occasion et pour permettre au plus grand nombre de suivre les échanges et débats portés par les différents intervenants européens, le PGE a choisi U Pro pour les accompagner dans le dispositif web.

Les 3 jours du congrès sont retransmis en direct sur une page dédiée et sur la page Facebook du parti comptant près de 4 000 fans.

Le flux Twitter #ELCongress, visible en temps réel dans la page du live de l’événement, va permettre aux internautes d’interagir entre eux, de poser des questions et de commenter le congrès.

U Pro va finir expert de la thématique crise économique puisqu’il avait diffusé en septembre dernier la conférence du Centre d’Analyse Stratégique sur la France et l’Europe face à la crise économique…

You Might Also Like

Laisser un commentaire