Le chiffre du mois : Twitter finaliserait son 3ème tour de table de 100 millions de dollars

Lancé il y a 3 ans (août 2006), Twitter a vu son audience croître drastiquement pour atteindre en juin dernier, selon Comscore, 44,5 millions d’internautes qui ont visité le site de Twitter dans le monde, soit une multiplication par 15 de l’audience par rapport à juin 2008.

twitter-visiteurs-juin-2009

Des chiffres et un marché qui excitent les investisseurs…
Twitter a déjà 2 tours de table à son actif et y a levé 57,8 millions de dollars auprès notamment de Benchmark Capital (Ebay, Palm, Mint.com, …) et Union Square Venture (Feedburner, Delicious, …).
Cette nouvelle levée de fond viendrait valoriser Twitter à $ 1 000 000 000 (milllard), soit 4 fois plus que ce qu’il pesait lors de son dernier tour de table en février !

twitter_bird

Si les premières levées de fonds avaient pour objectif de développer l’infrastructure technique et les services, on peut penser que celle-ci permettra non seulement de poursuivre son développement mais aussi de démultiplier les efforts pour trouver des solutions de rentabilisation de son audience puisque, pour l’instant, Twitter ne dégage pas de bénéfices.

Le New York Times qui a dévoilé la nouvelle, mentionne un chiffre quelque peu « surprenant » : avec cette nouvelle valorisation à $ 1 milliard, Twitter vaudrait le double de la chaîne Domino’s Pizza, laquelle emploie 10 500 salariés pour 1,4 milliard de chiffre d’affaires annuel.

You Might Also Like

Laisser un commentaire