Le concert des Black Eyed Peas retransmis en direct et en 3D au cinéma, et sur le web c’est pour quand ??

Outre l’explosion du nombre d’évènements diffusés en direct sur le web, c’est une nouvelle forme de diffusion offline qui a fait récemment son apparition au cinéma et en 3D. En effet, le concert des Black Eyed Peas qui avait lieu à Los Angeles en avril dernier a été retransmis intégralement dans un complexe cinéma de L.A.

Cette toute première initiative est le fruit du partenariat entre l’organisateur du concert AEG Network Live et la société 3ality Digital Wire.

staples-center

Jay Baadge, un correspondant du blog « Digital Media Wire », était sur place pour cet évènement très VIP. Sur son site, il nous fait part de son expérience qu’il a caractérisé de  très impressionnante. Il s’est senti complément « immergé dans le spectacle », « les caméras vous amènent à proximité de la scène et vous avez l’impression d’avoir les meilleures places ». Le système de retransmission sonore était plutôt réussi. Il explique également que regarder le concert dans une salle pleine de fans qui claquent des mains, donne vraiment le sentiment d’être au concert. De même, le fait de savoir que le show est en direct et que tout peut se passer rend l’expérience encore plus spéciale.

Autres petits détails mais non négligeables… il n’est pas nécessaire de faire de longue file à l’entrée et à la sortie du concert et le prix de la place reste très abordable (15 $) comparé à celle des tickets du concert.

L’ initiative attractive, inédite et innovante pourrait faire naître de nouvelles perspectives intéressantes dans le domaine des évènements retransmis en direct. Cependant ce type d’évènement reste restreint à un petit cercle de fans qui doivent se rendent sur place et qui plus est, dans une salle aménagée spécialement pour la diffusion 3D.  Je tiens à rassurer les fans des  Black Eyed Peas et ils sont nombreux (1,7 millions de fans rien que sur Facebook) l’espoir de voir le show des Black Eyed Peas diffusé sur Internet n’est pas perdu,  les concerts d’Alicia Keys ou encore U2 ont déjà été diffusés en live sur le web ces derniers mois. Wait & see…

You Might Also Like

Laisser un commentaire