Le marketing relationnel prend tout son sens avec Twitter

Si l’on s’en tient au récent article de leuromag.com, intégrer Twitter dans sa campagne marketing multi-canal offrirait de belles perspectives aux professionnels de l’email marketing.

Comme on le sait, contrairement à une campagne de mailing postal, les campagnes e-mailings offrent de nombreux avantages, notamment financiers  grâce à la quasi suppression des coûts de reproduction et des coûts de distribution.

boites aux lettres

Les nouveaux outils de communication comme Twitter pourraient constituer un moyen efficace dans la construction de la relation client en permettant d’envoyer et recevoir des messages en temps réel.

Néanmoins on pourrait penser qu’utiliser un format newsletter avec un contenu rédactionnel plus riche et de nombreuses possibilités en matière d’esthétisme semble bien plus pertinent pour réaliser sa campagne e-mailing que de simples tweets…

Et pourtant contrairement aux e-mails, qui sont simplement stockés dans les messageries, les utilisateurs de Twitter sont plus à même de poser des questions et de recevoir des feedbacks.

La relation s’effectue alors dans les deux sens et devient plus active.

Twitter serait-il l’arme ultime du marketing relationnel ?

D’après une récente étude marketing, 5,2 % de la provenance du trafic sur un site serait générée par  une campagne mailing.

Le site de micro-blogging s’avèrerait donc être une manne très intéressante pour faire progresser ce taux.

twitter

Pour savoir comment intégrer l’email marketing à Twitter  je vous invite à lire l’article de leuromag.com à ce sujet.

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