Le Pentagone lance son salon de discussion multimédia

Le Pentagone a annoncé hier qu’il avait créé une chaine d’information live sur Ustream.

Le Ministère de la Défense américain avait déjà une chaine tv et va pour la première fois la diffuser sur internet en utilisant les services et la technologie du site américain de streaming vidéo live.

department-of-defense-plaque-med.jpg           ustream-logo.jpg

Ainsi, le Pentagone pourra s’adresser en direct via le média internet aux plus de 2,6 millions de soldats et leur famille à travers le monde.
En parallèle de la zone de streaming d’information et d’actualités sur l’armée et les portes-paroles de la Défense, les internautes peuvent chatter en live et à plusieurs dans une zone qui leur est réservée et envoyer des tweets concernant le Département de la Défense Américain.

image-4.png

 

Au delà de cet outil de partage et d’échange pour les soldats et leurs proches, la PentagonChannel souhaite redorer le blason de l’armée américaine auprès du grand public américain et international.
Ainsi, en lui offrant contenu pertinent sur Internet et en lui permettant de discuter autour de l’actualité de la Défense, le gouvernement espère permettre au grand public américain et aux internautes du reste du monde de mieux comprendre le rôle du Pentagone et d’optimiser l’image de l’armée.

Pour Brian Natwick, Responsable de la PentagonChannel, l’objectif principal est de permettre à tous les acteurs de la Défense américaine de rester en contact tout en visionnant des vidéos en streaming live à tout moment et de n’importe ou dans le monde.

Cette initiative vient renforcer les efforts engagés par Obama depuis son investiture pour révolutionner la présence du gouvernement américain sur le média Internet.

image-5.png

You Might Also Like

Laisser un commentaire