Les 18-44 ans délaissent Facebook en juin 2010

Lassitude pour des réseaux sociaux, polémique sur l’utilisation des données personnelles ou simple cou de mou ? Telles sont les causes qui pourraient expliquer la baisse d’audience du réseau social Facebook en juin dernier.

En effet, une récente étude Inside Facebook Gold, démontre que la tranche d’âge la plus addict à Facebook, les 18-44 ans, aurait délaissé Facebook en juin 2010. De plus, la croissance globale de Facebook aurait connu sa première baisse d’audience aux Etats-Unis.  Le site aurait enrigistré seulement 300 000 nouveaux membres en juin contre 8 millions en mai 2010.

Concernant cette baisse, les dérives de l’utilisation des données personnelles pourraient être la principale explication.

Pour Inside Facebook, il s’agit d’une phase normale après une croissance ininterrompue mais qui s’avère toutefois assez soudaine « Nous n’avons jamais vu une telle chute, (…) quelle qu’en soit la cause, et la classe d’âge qui a chuté en juin est aussi celle qui a probablement le plus suivi le débat sur la vie privée, et le timing semble correspondre« , déclare Inside Facebook.

Facebook july 2010


Inside Facebook : blog indépendant basé à Palo Alto, en Californie, qui traite de Facebook et de la plate-forme Facebook à destination des développeurs et des acteurs du marketing.

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