Mac OS X Snow Leopard intègre les notifications push

 MACOSX_snowleopard

Apple lancera demain une nouvelle amélioration de son système d’exploitation, Mac OS X Snow Leopard, avec une version serveur prévue pour Septembre.

Cette extension comprend notamment une version repensée d’iCal Serveur, logiciel de partage de calendrier. Maintenant basé sur le protocole XMPP, les utilisateurs d’iCal Serveur 2 pourront échanger, modifier leur agenda commun grâce à des notifications push.

Il sera ainsi possible de consulter l’agenda actualisée en temps réel depuis n’importe-quel Mac, PC ou iPhone. Les personnes n’utilisant pas iCal pourront même être mis au courant de changements par mail, qui apparaitront, s’ils acceptent l’invitation, dans leur propre agenda personnel.

ICalserver2

Déjà présentes sur le serveur de messagerie et de gestion d’agenda Microsoft Exchange, les notifications push ne présentent pas une nouveauté technologique chez Apple mais plutôt une rectification d’un retard accumulé. La firme à la pomme utilisait pourtant déjà le protocole XMPP pour son logiciel de messagerie instantanée iChat.

Comme dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais.

You Might Also Like

Laisser un commentaire