Microsoft se lance dans le SAV en temps réel sur Internet

Le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 7, sera commercialisé dès jeudi prochain, avec pour objectif de rapidement faire oublier le fiasco qu’avait représenté Vista pour l’image de Microsoft…

windows7

Derrière ce lancement, c’est la grosse artillerie marketing que Microsoft a mis en place pour réussir la mise sur le marché internationale de Windows 7.
Et l’un des outils implémentés dans cet arsenal marketing n’est ni plus ni moins qu’une nouvelle forme d’aide et de support autour de Windows 7 sur Twitter.
En effet, Microsoft a jugé utile de mettre en place @MicrosoftHelps, une sorte de « customer helpdesk » qui a été délocalisée afin que les clients bénéficient d’un nouveau canal de SAV.
Ainsi, @MicrosoftHelps a pour vocation de répondre en temps réel à toutes les questions que se posent les clients de Windows 7 et d’apporter un premier niveau suffisant d’aide et de support à ses clients.

microsoft_twitter

Cette nouvelle forme d’assistance commerciale concerne donc pour l’instant uniquement Windows 7 et ne s’adresse qu’aux anglophones.
Mais devraient voir le jour prochainement d’autres types d’aide et de support en temps réel sur le média Internet, permettant ainsi de répondre à une demande grandissante de « hotline virtuelle en temps réel »…

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