Miso: What are you watching?

Sur le modèle de Foursquare, un nouveau réseau social mobile vient de naître : Miso. Quelle est donc la spécificité de ce nouveau service ?

Les utilisateurs peuvent désormais partager en temps réel  avec leurs amis tous leurs programmes TV préférés à partir de Miso. Avec une interface semblable à celle de Foursquare, l’utilisateur de Miso fera un « Check-In » des programmes qu’il regarde et les diffuser sur Twitter, Facebook ou encore se géolocaliser sur Foursquare. Ainsi, lui et ses amis pourront laisser des commentaires sur cette actualité.

Miso

Outre sa dimension sociale, ce nouveau service représente une réelle valeur ajoutée pour les chaînes de TV et les sociétés de productions de programmes. En effet, elles pourront recueillir en temps réel les impressions des téléspectateurs. Une démarche de crowdsourcing pourrait être mise en place afin de fidéliser, challenger voire même faire interagir le téléspectateur directement avec un  programme TV, ce qui apporte une dimension inédite au média TV.

Pour aller plus loin dans les différents usages business, je vous invite à lire cet article qui laisse entrevoir les perspectives d’avenir du nouveau service Miso.

Alors Miso serait-il un nouveau moyen pour créer une passerelle entre le media TV et Internet ? On peut se poser la question quand on sait que  les jeunes téléspectateurs désertent en masse la télévision pour Internet et les réseaux sociaux.

whatareuwatching.png

You Might Also Like

Laisser un commentaire