Après la diffusion en direct de quelques concerts tels que Alicia Keys ou encore U2 (voir l’article ici), YouTube propriété de Google, s’essaie à la diffusion d’évènements sportifs en direct.
Pour cette première initiative dans le domaine du sport, YouTube a choisi de diffuser en direct les 60 matchs du tournoi de la première ligue de cricket en Inde qui débutait le 12 mars dernier. Les fans à l’international comme en Inde ont pu suivre l’évènement jusqu’à la finale, le 25 avril.
Et quelle a été la réaction des internautes ? Ils étaient au rendez-vous ! En effet, les résultats espérés par Google ont été largement dépassés puisque 50 millions de personnes se sont connectées sur Youtube pour suivre en live le tournoi : soit 25% de plus que les chiffres d’audience initialement prévus par Google.
L’avantage d’Internet étant qu’il n’est pas nécessaire d’avoir la télévision « bollywoodienne » pour suivre les matchs, 40% des internautes venaient de l’extérieur de l’Inde.
Face à ces résultats encourageant Google serait actuellement en recherche d’autres événements sportifs à diffuser en direct… une nouvelle orientation stratégique pour le célèbre hébergeur de vidéo sur le web ?