YouTube se lance dans la diffusion de vidéo en direct

Après la diffusion en direct de quelques concerts tels que Alicia Keys ou encore U2 (voir l’article ici), YouTube propriété de Google, s’essaie à la diffusion d’évènements sportifs en direct.

Pour cette première initiative dans le domaine du sport, YouTube a choisi de diffuser en direct les 60 matchs du tournoi de la première ligue de cricket en Inde qui débutait le 12 mars dernier. Les fans à l’international comme en Inde ont pu suivre l’évènement jusqu’à la finale, le 25 avril.

cricket youtube

Et quelle a été la réaction des internautes ? Ils étaient au rendez-vous ! En effet, les résultats espérés par Google ont été largement dépassés puisque 50 millions de personnes se sont connectées sur Youtube pour suivre en live le tournoi : soit 25% de plus que les chiffres d’audience initialement prévus par Google.

L’avantage d’Internet étant qu’il n’est pas nécessaire d’avoir la télévision « bollywoodienne » pour suivre les matchs, 40% des internautes venaient de l’extérieur de l’Inde.

Face à ces résultats encourageant Google serait actuellement en recherche d’autres événements sportifs à diffuser en direct… une nouvelle orientation stratégique pour le célèbre hébergeur de vidéo sur le web ?

You Might Also Like

Laisser un commentaire